top of page

Un visage de la Beauté


Septembre 2019


Je suis partie à la recherche de la Beauté.

Je pensais l’avoir perdue…

Mais l’avais-je un jour trouvée ?



Je l’ai cherchée Dans le passé, Le présent, L’avenir

Je l’ai cherché Au nord, au sud,

A l'est, à l'ouest...

Je l’ai cherchée à l’extérieur,

Fuyante, éphémère,

Je l’ai sentie à l’intérieur,

Pudique, timide



J’aspirais à la cueillir et m’en abreuver

J’aspirais à m’en entourer

M’en habiller

M’y plonger,

M'y noyer.

Et à chaque fois

Elle m’échappait.

Tant que je me suis demandée

Qui elle était...

J’ai voulu voir le visage de la Beauté

Ou plutôt qui l’incarnait ?


Alors seulement ce que je cherchais est apparu

Les traces du visage de l’Absolu

Son parfum d’irrévolu

Une lueur qui ne peut être retenue

L'écho de l’inattendu





J’ai supplié l’Absolu

De ne pas me laisser irrésolue

Dévêtue, nue

Inconnue, éperdue

D’essuyer mes larmes

De baisser mes armes

De me parer de son charme



Pour embrasser la Beauté

Retrouver ma royauté

Celle de mon humanité

Entre force et fragilité




Sur les images de Pétra la Rose, un visage de la Beauté sur terre










Comments


bottom of page