top of page

Un coeur de chair

2020


Je choisis d’être celle qui sent Même si c’est à feu et à sang Utiliser mon cœur de chair En faire un puit de lumière Face à la souffrance, Ne pas me dérober Face à l'errance, Ne pas me détourner Quand nos âmes saignent Embrasser nos peines Quand elles dansent Célébrer l’abondance


Je choisis tout Vibrer à chaque battement de cœur Dans la joie ou dans la douleur Mais vibrer Louer mon humanité Honorer ma sensibilité Avec force manifester Dans chaque cellules rayonner Ce qui fait de moi une femme Un être animé par sa flamme


Puissais-je tout donner Avec passion me jeter Dans le soin du vivant Qui nous sauve du néant A l’ouvrage m'atteler Réaliser ma destinée Plonger dans son intensité Révéler mon humanité Aux anges témoigner La grâce d'être incarnée...


Tout dans ce corps expérimenter La faim, la soif, la satiété Toute expérience traverser Sans rejet, sans plainte, sans m'emparer... Laisser le mouvement me traverser N'être qu’un espace imprégné Par le souffle de l'Infini La douce rudesse de la Vie

Puisse mon âme me guider De signes me combler Pour avancer dans ma liberté Et l'Absolu réaliser.... Partout, toujours Etre voyageuse Chaque jour Chaque nuit

L'âme heureuse





Bình luận


bottom of page