top of page

Voyageuse

Rajasthan février-mars 2020




Voyage, mon enfant,

Je suis ta mère

Autant que ton nouveau-né

Chaque jour, Tu me donnes vie

Tu m'accouches

Me mets au monde

Me livre au monde


Dans mon cœur je te façonne

Etire ton souffle

Déploie tes courbes

Tes routes

Tu m’allaites au lait de ton frisson

Je te berce au rythme de mes pas

Nuits et jours, je te tiens contre moi

Que je dorme ou sois éveillé,

Tu habites mes rêves et mes cauchemars

Tu es mon plus grand rêve et cauchemar



Voyage, mon tout petit

Tu fais de moi ta voyageuse

Songeuse

Comme l’enfant fait mère la femme

Pélerine terrestre,

Vagabonde céleste,

Chaque seconde est une échappée

Chaque aurore une envolée

Tu me surprends et me reprends

Quand je m’égare

Tu me jettes loin de tout confort

Quand je m’endors

Car longue est la route

Et épineux le sentier

Vaste mon cœur

Et fougueux ce destin!

Absolu

Voyage, mon enfant,

Ramène-moi au soleil levant

Ne me laisse pas loin de mon Orient...










Comentarios


bottom of page